mercredi 15 juillet 2009

Céret 2009 : Corrida du Samedi 11 Juillet 2009


C'est donc en ce chaud Samedi le retour vers les terres catalanes pour la féria la plus toriste de l'année. Pour commencer à Céret rien n'a changé et c'est tant mieux. La Cobla joue toujours Els Segadors ou Santa Espina, le marteau cogne toujours fort sur la barrière et les piques sont toujours importantes.
Ce sont donc 6 toros de Dom Manuel Asunçao Coimbra qui nous sont proposés. Si l'ont sait depuis quelque temps pour avoir vu des photos que la présentation est irréprochables (même si certaines armures ne sont pas belles à voir, problème récurrent pendant la féria) on se pose beaucoup de question sur le comportement des bêtes. On peut aisément dire que nous n'avons pas été déçu. En effet il y a longtemps que je n'avais pas vu pour ma part des toros si présents dans les 3 tiers, si braves au cheval tout en gardant un fond de noblesse pour permettre avec la muleta.
Frascuelo est un TORERO en majuscule mais malheuresement il est aussi un homme de 60 ans. Le physique ne suit pas et c'est avec difficulté qu'il se débarasse de ses adversaire en nous servant toutefois quelques savoureux détails.
Fernando Cruz fait preuve d'un courage indéniable mais aussi d'un manque de métier certain. Avec le peu de corridas qu'il torée chaque année c'est tout à fait compréhensible.
Morenito de Aranda demande à être revu rapidement, il possède ce petit quelque chose qui pourrait en faire un matador plus qu'honnête à l'avenir. Même bémol que pour Cruz cependant, si personne ne lui donne sa chance il finira par s'éteindre.
Petite bronca à la présidence qui s'est précipité pour changer le 5ème toro, le plus beau du lot, alors qu'il aurait mérité une chance de se remettre de deux grosses chutes.
En conclusion aujourd'hui l'interêt venait des toros portugais et on peut dire sans crainte que nous avons été fort bien servis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire